Il s’attache aussi à faire découvrir des pratiques émergentes de l’art contemporain, mettant ainsi en lumière la diversité et la richesse de la production artistique actuelle, comme il le fit dès ses débuts. 43 artistes ont été retenus pour la qualité de leurs œuvres, leur parcours artistique, les valeurs véhiculées et l’esprit d’ouverture aux tendances novatrices de l’art contemporain.
Le jury chargé de la sélection est composé de Français et d’Arméniens avec une parité homme-femme et des compétences en art et en organisation de manifestations culturelles. Le comité organisateur fonctionne dans un esprit de bienveillance et de soutien aux artistes quelle que soit leur notoriété.
Une vocation : le rayonnement international de la scène artistique arménienne.
Rendez-vous culturel organisé au Palais de Bondy qui devient, le temps des 10 jours d’exposition, l’écrin d’œuvres de représentants prestigieux du monde des arts. La plupart anime la scène artistique contemporaine aussi bien au niveau national qu’international. Ces artistes, issus d’horizons multiples, viennent à la rencontre du public lyonnais pour des échanges construits autour de leur travail. Fidèle à l’esprit international que ce Salon véhicule, la Quadriennale offre également un espace privilégié aux artistes français de renom, issus de la scène artistique lyonnaise.
source : https://www.lyon.fr/evenement/salon/xie-salon-international-des-artistes-armeniens